Take The High Road

Navette de piétons libre-service

Navette de piétons libre-service

S’enregistrer ici

En plus du service de navette ordinaire, les usagers peuvent aussi aller reconduire des piétons de l’autre côté du pont à bord de leur propre véhicule avec le service de navette de piétons libre-service./p>

Ce service, compatible avec le système pour les transpondeurs StraitPass, coûtera 4,50 $ plutôt que le tarif 2-essieux si la traversée est effectuée en tenant compte de la limite de temps permise. Ce tarif réduit s’appliquera indépendamment du nombre de piétons à bord du véhicule. La vignette du transpondeur pour ce faire sera délivrée gratuitement.

Que devrais-je savoir?

  • Ce service sert uniquement au transport NON COMMERCIAL DE PASSAGERS et ne peut être utilisé à des fins commerciales ou pour le transport de marchandises quelles qu’elles soient. Le non-respect de cette directive ne donnera droit à aucun remboursement et pourrait entraîner la suspension de vos privilèges.
  • Les clients qui souhaitent utiliser ce système doivent tout d’abord configurer leur propre compte StraitPass à straitpass.com.
  • Tous les comptes StraitPass nécessitent une carte de crédit valable aux fins de paiement.
  • Veuillez compter deux jours ouvrables pour le traitement et l’activation du compte. Les vignettes pour la navette ne seront pas émises pour utilisation le même jour.
  • Les nouveaux comptes pour la navette libre-service seront traités durant les heures normales de bureau, de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi, et les vignettes pour la navette seront remises au cours de cette plage horaire.
  • Une fois l’inscription terminée et approuvée, la vignette pour votre véhicule vous sera envoyée par la poste, à moins que vous ayez pris un arrangement afin de la ramasser à notre bureau de BordenCarleton durant les heures normales de bureau, de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi.
  • Les clients qui souhaitent utiliser la navette libre-service doivent avoir une vignette pour la navette en leur possession avant de commencer leur traversée. La navette libre-service nécessite une vignette pour la navette particulière. Vous ne pouvez pas utiliser la navette libre-service avec votre transpondeur StraitPass actuel.
  • Si vous ne possédez pas de vignette pour la navette libre-service, vous devrez payer les droits de péage habituels.
  • Si vous n’arrivez pas à balayer votre vignette pour la navette libre-service là où exigé, vous n’obtiendrez pas de remboursement.
  • Pour assurer sa lecture, votre vignette pour la navette doit être fixée à votre rétroviseur lorsque vous empruntez les voies StraitPass.
  • Le processus complet fait référence à un aller-retour effectué à l’intérieur du temps alloué, soit 40 minutes.
  • Les droits de péage applicables sont facturés au début de la traversée et, si les étapes sont suivies en conséquence, ils seront remboursés dans les deux ou trois jours ouvrables. Vous recevrez un courriel lorsqu’un remboursement aura été versé.

Déplacement de l’Île-du-Prince-Édouard vers le Nouveau-Brunswick :

  1. À l’Île-du-Prince-Édouard, empruntez les voies StraitPass au poste de péage. Les usagers se verront facturer les droits de péage habituels relatifs au véhicule qu’ils conduisent.
  2. À votre arrivée au Nouveau-Brunswick, débarquez/embarquez vos passagers à la porte du Centre d’interprétation de la nature Cap Jourimain et retournez à l’Île-du-Prince-Édouard.
  3. À votre retour à l’Île-du-Prince-Édouard, rendez-vous à l’extérieur des portes du bureau des opérations du pont (104, boulevard Abegweit), où vous devrez balayez votre vignette pour la navette sous le lecteur de codes-barres pour finaliser votre aller-retour. Dans les deux à trois jours ouvrables, les usagers se verront rembourser la différence entre le tarif applicable au tarif 2-essieux et celui de la navette libre-service de 4,50 $.
  4. Aucun remboursement sera effectué si l’embarquement/débarquement des passagers n’est pas effectué aux endroits désignés.

Déplacement du Nouveau-Brunswick vers l’Île-du-Prince-Édouard :

  1. Au Nouveau-Brunswick, balayez votre vignette pour la navette sous le lecteur de codes-barres situé à l’extérieur des portes du Centre d’interprétation de la nature Cap Jourimain.
  2. Ensuite, retournez à votre véhicule et traversez le pont de la Confédération.
  3. À votre arrivée à l’Île-du-Prince-Édouard, débarquez vos passagers, à la porte du bureau des opérations du pont (104, boulevard Abegweit), rendez-vous au poste de péage et empruntez une voie StraitPass. Les usagers se verront facturer les droits de péage habituels pour le véhicule qu’ils conduisent. Dans les deux à trois jours ouvrables, les usagers se verront rembourser la différence entre le tarif 2-essieux et celui de la navette libre-service de 4,50 $.
  4. Aucun remboursement sera effectué si l’embarquement/débarquement des passagers n’est pas effectué aux endroits désignés.

Temps alloué pour l’aller-retour entre l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick (au bureau des opérations du pont, au 104, boulevard Abegweit) : 40 minutes

Temps alloué pour l’aller-retour entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard (au Centre d’interprétation de la nature Cap Jourimain) : 40 minutes

Take The High Road

Self-Serve Pedestrian Shuttle

Self-Serve Pedestrian Shuttle

Register Here

In addition to the regular shuttle service, users are also permitted to deliver their pedestrians to the other side of the bridge using their own vehicles under a system called Self-Serve Pedestrian Shuttle.

This service, using the StraitPass transponder system, will result in a net charge to the vehicle of $4.50 instead of the 2 axle vehicle rate, if the trip is carried out within a specified amount of time. This discounted rate will apply irrespective of the number of pedestrians on board. The transponder shuttle tag will be issued at no charge.

What should I know?

  • This service is for the non-commercial transportation of INDIVIDUALS ONLY and is not to be used for commercial purposes of any kind or for transporting goods of any kind. Any deviation from this will result in no refund being issued and could lead to termination of your privilege.
  • Customers wishing to use this system must first set up their own StraitPass account by visiting straitpass.com.
  • All StraitPass accounts require a valid credit card for payment purposes.
  • Please allow 2 business days for processing and account activation. Shuttle tags will not be issued for same day use.
  • New shuttle accounts will not be processed outside of regular office hours 8 a.m.– 4 p.m. (Monday-Friday) and tags will not be available for pick up outside of these same hours.
  • Once the registration has been completed and approved, your vehicle shuttle tag will be mailed to you, unless arrangements are made to pick it up at our Borden – Carleton office during regular office hours 8 a.m.– 4 p.m. (Monday-Friday).
  • Customers wishing to use the self-serve shuttle service must have a shuttle tag in their possession prior to starting their trip. Self-serve shuttle requires a specific shuttle tag. You cannot use the self-serve shuttle with your existing StraitPass transponder.
  • If you do not have a self-serve shuttle tag, you will be charged the regular toll rate.
  • If you fail to scan your self-serve shuttle tag where required, a refund will not be issued.
  • To ensure accurate reading, your shuttle tag must be attached to your rear-view mirror when travelling through the StraitPass lanes.
  • The entire process is dependant on the round trip being completed within the allocated amount of time of 40 minutes.
  • Applicable toll rates are charged at the start of the trip, and if the steps are carried out accordingly, the charge will be refunded within 2-3 business days. You will receive an email when a refund has been issued.

Travelling from PEI to NB:

  1. Depart PEI via the StraitPass lanes in the Toll Plaza. Users will be charged the applicable toll rate of the vehicle being driven.
  2. When you arrive in NB, drop off/pick up your passengers at the front door of the Cape Jourimain Nature Centre and return to PEI.
  3. When you arrive in PEI, proceed to the Bridge Operations Building (104 Abegweit Blvd) where you are required to scan your Shuttle tag at the barcode scanner located outside to the left of the main door to complete your trip. Within 2-3 business days, users will be refunded the difference between the 2 axle vehicle rate and the self-serve fee of $4.50.
  4. Refunds will not be issued to customers who do not use the designated pickup/drop off locations of pedestrians.

Travelling from NB to PEI:

  1. In NB, remove your Shuttle tag and scan it at the barcode scanner located outside to the right of the main door of the Cape Jourimain Nature Centre.
  2. Once scanned, return to your vehicle and cross the Confederation Bridge.
  3. When you arrive in PEI, drop off/pickup your passengers at the front door of the Bridge Operations Building and proceed straight to the Toll Plaza and pass through the StraitPass lane. Users will be charged the applicable toll rate of the vehicle being driven. Within 2-3 business days, users will be refunded the difference between the 2 axle vehicle rate and the self-serve fee of $4.50.
  4. Refunds will not be issued to customers who do not use the designated pickup/drop off locations of pedestrians.

Time allowed from PEI to NB including return trip back to PEI (to the Bridge Operations Building, 104 Abegweit Blvd): 40 minutes

Time allowed from NB to PEI including return trip back to NB (to the Cape Jourimain Nature Centre): 40 minutes